Une petite parenthèse pour égayer ce dimanche pluvieux, pluvieux .
Remarquez j'habite en Normandie , parfois il faut assumer sa réputation.
Sinon c'est une très belle région sous le soleil.
Alors quelles differences ?
La 1ère fut prise le 17 Mars 2019, la 2nde aujourd'hui !
La différence notable est que l'on voit moins de terre aujourd'hui ; la nature progresse !
Hello Barbara,
RépondreSupprimerGreat to see that your gardenplants grow and doing fine!!
Have a wonderful sunday
tks Have a nice sunday too
SupprimerBonjour Barbara!!!
RépondreSupprimerJe pensais gagner à ton jeu des 7 erreurs, enfin...je pensais en avoir trouvé une de flagrante, je me disais, Bingo! je l' ai vue, moi, la petite bordure en nuages serrés,la p'tiote, là, elle a disparu!
Mais non, toujours là, avalée par la progression du massif!
Le "d' une année à une autre", est un peu le bon-point de la jardinière, toujours gratifiant et encourageant!
Avec cette erreur qui me faisait croire que j' avais l' oeil, je souhaite à ton blog et ton jardin un bel avenir!
Encore une jardinière qui fait dans la grosse bricole de maison, et...quelle bricole! Chapeau!
Des bises de Bienvenue Barbara!
Carole.
Bjour Carole.merci pour ce message de bienvenue , un rayon de soleil ds cette triste journée de dimanche. Les bordures je les ai laissées car elles retiennent la terre , surtt de ce coté qui est tres en pente. Alors je les fais "disparaître" visuellement en plantant bcp de géraniums vivaces qui poussent à la vitesse grand V. A bientot
RépondreSupprimerAlors qu'est-ce que j'y vois à un an d'intervalle...
RépondreSupprimerdéjà un nouveau claustra! bon, les jonquilles de René sont toujours à poste! Serait-ce une sauge rose qui ce serait bien développée en un an, j'en ai une comme ça en version bleue qui est persistante. Je suis un peu comme toi, j'aime pas qu'on voit la terre ... en ce début mars, c'est quand même pas facile! Même si tu as donné la réponse, ce massif s'est bien développé, les plantes s'y plaisent! J'ai visité la Normandie il y a trois ans, j'ai adoré! j'y reviendrai c'est sûr! Bonne soirée Barbara!
et j'ose... des bises!
Le "claustra" c'est ma jardiniere en bois (revoir article sur la terrasse) ici nous sommes juste derriere. Ce n'est pas une sauge mais tu as l'oeil car oui cette plante s'est tres bien développée en 1 an mais il s'agit d'une giroflee arbustive ou erysimum Bowles Mauves. C'est une plante tres sympa mais il faut penser à la bouturer à un moment ou un autre car cela ne vit pas 10ans? cela fleurit au moins pdt 6 mois au moins. La Bretagne , la Normandie c'est proche même si le Mont St Michel nous appartient ! bises aussi.
RépondreSupprimerAh mais oui! la belle jardinière! mais j'ai aussi cette giroflée! elle est bien fleurie d'ailleurs! Il vaut mieux que je me renseigne sur son bouturage car je l'aime beaucoup cette plante si courageuse :-) Hihihi, je vois que tu es aussi chauvine que moi! Pour tout t'avouer, j'ai toujours pensé que le Mt St Michel était moitié en Normandie, moitié en Bretagne, une sorte de passage de l'une vers l'autre... J'aimerais réconcilier des amies si proches, pourquoi blesser l'une ou l'autre... Faisons un compromis :-)
SupprimerMeme pas en rêve :-))
SupprimerPikes! ;-)
SupprimerJe me disais que ça devait être assez sec cet endroit car on voit pas mal la terre, mais comme tu le dis la nature progresse, elle n'aime pas le vide!
RépondreSupprimerIci le temps est vraiment bizarre aujourd'hui, il pleut, puis fait un beau soleil, le vent se lève, repluie et re soleil et ainsi de suite...
Bonne soirée
La terre sèche en Normandie ah ah ah ! Pas aujourd'hui en tt cas , le soleil a fait un brin d'apparition vers 17h. J'ai pu sortir prendre l'air mais il fait froid et l humidité n'arrange pas. Alors je fais comme les oiseaux je reste au chaud. Bonne fin de we
RépondreSupprimerLa différence ? De belles plantounes de bordure, des graminées, je crois, la terre moins nueet toujours ces beaux narcisses :)
RépondreSupprimerBises et bonne journée
J'aime bcp les graminees et les cheveux d'ange se ressèment un peu partout chez moi alors je les transplante un peu partout
SupprimerCa reverdit, partout et malgré que les fleurs ne sont pas encore écloses chez moi - ce dont je me réjouis, vu le froid actuel - le jardin commence à prendre belle allure! J'aime bien ce massif qui va s'ensauvager rapidement, les narcisses adorant se multiplier!
RépondreSupprimerBonne journée!
Ah les narcisses ou Jonquilles (Sylvaine n'a pas su me dire la difference), j'en ai plein. René l'ancien proprio devait les adorer et elles adorent la terre car elles reviennent sans que j'intervienne. Une vraie marée jaune chaque Mois de Mars que j'adore.
SupprimerBonjour Barbara (c'est bien Barbara, n'est ce pas ?)
RépondreSupprimerJe découvre ton blog grâce à Sylvaine...je n'ai pas encore lu tous tes articles mais ce que j'ai pu voir me plait beaucoup.
Alors à très vite :)
Bises
Charlotte
Bonsoir Charlotte du jardin du chat vert (j'adore cette poterie) ; Merci pour tous tes commentaires qui m'ont fait tres plaisir. Et comme toi j'aime bcp Yann Artus Bertrand. Erreur d'etiquetage que je remercie chaque jour et si facile à bouturer que j'ai pu l'emmener avec moi dans mon nouveau jardin.
Supprimer