jeudi 12 mars 2020

Qui es tu sister ?



Il est difficile de trouver un nom à un blog. Souvent cela commence par le jardin de ...

Alors  voici mon inspiration :




Elle est arrivée dans sa boîte en carton en Septembre 2018.






Elle tient encore dans ma main , pèse moins de 200 gr.

Pour lui trouver un nom , ce n'est pas facile. Entre les enfants qui choisissent Frankline, moi pas d'idée ou alors je prends tous les prénoms qui finissent en INE (Jeanine, Geraldine etc)

Finalement c'est une fois dans le jardin à sa recherche , j'arrêtais pas de lui dire, t'es où sister  ? un peu  comme on peut dire , t'es où la frangine ? Enfin je pense que c'est ça.

Je l'appelle rarement quand même. Mais c'est une vraie fugueuse.
Par deux fois on me l'a ramenée, au bout de plusieurs jours .
Sans compter les fois où je suis allée la chercher chez Odette ma voisine. Bref j'ai la paix qd elle dort.
Et là elle dort , je suis tranquille depuis Novembre. Je vais attendre debut Avril pour voir si elle peut ressortir



Elle tient compagnie à Fripouille mâle castré de 9 ans. Il se demande ce que c'est que cette chose mais finit par l'ignorer. Ce qui m'arrange bien.



Ce dernier adore se planquer dans les massifs et attendre que je m'approche pour sauter sur mes pieds. Ou alors il se met en crabe pour mieux me dominer mais il suffit que je lui montre qui est le maître pour qu'il ne la ramène plus. C'est un peureux et c'est tant mieux car un chat peureux vit plus vieux !


A bientôt . Bonne semaine

14 commentaires:

  1. Coucou Barbara,
    oh c'est super! une tortue! Nous en avions une chez mes parents, entre les voisins et nous, on s'est toujours demandé comment elle faisait pour aller dans les deux jardins, un grand mur nous séparait! Elle avait dû trouver la faille ;-) Tu as raison pour les "ine", elle s'appelait Joséphine :-) J'aime bien "Frangine" aussi! Et ton chat est superbe! Roux avec des yeux bleus, quel séducteur!
    C'est un beau nom pour un blog, Sister va couler des jours heureux dans ce garden. Le nom du mien vient de ma grande tendresse pour Jacques Prévert. Bonne soirée Barbara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Elle ne devrait plus tarder à sortir de son sommeil. Apres à moi de surveiller. j'aime J Prevert aussi.

      Supprimer
  2. Il a de beaux yeux Fripouille!
    Ma sœur a une tortue, elle est encore trop petite pour être dehors, il faut qu'elle attende encore un an il me semble. Elle a deux chats mais vu que la tortue ne bouge pas trop ils ne la regarde pas.
    Ma chienne par contre est dingue quand on y va.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Sister est mignonne comme tout et j'adore Fripouille, qu'il est beau avec son poils longs et ses yeux bleus !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvaine ; il a pris un coup de vieux qd meme , je vois bien qu'il bascule de l'autre cote.

      Supprimer
  4. Ma mère munissait ma tortue d'un noeud - comme un oeuf de Pâques - ainsi on savait toujours où elle se baladait dans le jardin... Je l'appelais souvent - son nom n'état pas original : Capucine - mais elle préférait encore un léger sifflotement, ou une chanson : elle rappliquait et écoutait, le cou tendu, la tête levée, comme enchantée!
    Les yeux de Fripouille devraient lui permettre de se faire pardonner toutes ses lubies!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Gine, je note ton idee du noeud. On sent le printemps dehors, je pense que sister va le sentir aussi. Ce soir elle est sortie de dessous la paille mais avait tjrs les yeux fermes. A bientot

      Supprimer
  5. Good morning Barbara,
    It's great to have cats and turtle around you in the garden. I remember that I once found a waterturtle in my pond.
    I thought that something in my brains was not normal at that moment. Later we've found out that it was escaped from a garden of one of the neighbourgs. It was not easy for them to get it out of my pond.
    Have a wonderful weekend ahead
    Rosehugs Marijke

    RépondreSupprimer
  6. Hi I suppose it did the same for my neighbours when they discover it , the 1st time. Have a wonderful we too

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Barbara ,
    J'ai du retard dans les blogs et j'ai meme pas vu cet article !
    J'ai jamais vraiment eu envie d'avoir des tortues ... je préfère les CHATS hihhihi , mais elle est mignonne et toute jeune !
    Par contre , ton Fripuoille , c'est une beauté et tu as bien raison , les peureux car il y a moins de danger pour eux !
    Aujourd'hui , c'était le printemps ... que ça fait du bien :)
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  8. Encore à la bourre dans ma lecture ! et donc toi aussi ton jardin (ton blog) est nommé pour un bidou :)
    J'ai un ami qui a deux tortues terrestre, en montagne, et c'est vraiment rigolo à voir évoluer !
    Ton chat est très beau, ici on en est à 6, mais un 7ième rode de plus en plus... il est tout mimi, mais un des mâles de la maison lui fait la misère, j'en peut plus de gérer les bagarres :( Au moins, les tortues c'est calme :P
    Ravie de connaitre les habitants du jardin, bisous à eux, et à la jardinière !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou mieux vaut tard que jamais. Mon jardin fait un peu plus de 700m2 , une sorte de carré avec la maison plutot vers l'avant du jardin. On se situe dans le sud du departement de l EURE (27) capitale Evreux. Region haute normandie. Mais je suis aussi à 45 mn de Dreux (capitale de L eure et loire 28) climat oceanique, terre à blé , argileuse. Departement agricole ; ici on est ds une partie plate donc bcp de champ de blé, colza et lin. voilà

    RépondreSupprimer
  10. Grrr! Je dois passer par un autre navigateur pour te laisser tes commentaires (chrome veut pas me laisser écrire lol). Du coup, je lisais tes posts sans pouvoir te mettre un petit mot.
    Héhé! Je comprends mieux le nom de ton blog. Elle est mimie comme tout cette tortue. Et ton rouquin aussi avec sa bavette blanche. J'ai aussi un chat roux à la maison, il est peureux aussi. Ce qui m'arrange bien quand il va se balader à droite et à gauche.

    RépondreSupprimer