dimanche 8 mars 2020

Un jour, un rosier

En attendant la suite , je vais vous présenter un rosier que j'ai planté l'an dernier. Je le voulais depuis un moment car la forme de la fleur me plaisait, sa couleur aussi mais surtout parce qu'il était réputé pour son parfum.

Voici sa couleur au débourrement en ce moment.


En 1 an il s'est bien développé



Attention sa rose se mérite , voyez ces jolis aiguillons





Je vous présente Line Renaud. Sa rose est jolie et elle sent merveilleusement bon.

12 commentaires:

  1. Bonsoir Barbara!
    Ah! je m' en doutais un peu...on a affaire à une jardinière qui aime raconter, parler, partager! Une sorte de jardinière prolifique,une ouvrageuse comme on en voit, une qui sitôt le massif de la terrasse en bonne forme, nous présente Line Renaud de passage au jardin!
    Enfin... sa rose!
    Et elle est plutôt très dynamique cette rose,comme Line d' ailleurs!
    Belle fin de dimanche!
    Bises,
    Carole.

    RépondreSupprimer
  2. Bjour Carole. Oui tt à fait meme si je ne suis pas fan des roses modernes (thé) celle ci a vraiment bcp de charme. Apres je prefere les rosiers anglais et les buissons

    RépondreSupprimer
  3. Très belle rose!Les épines sont énormes!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bjour. Un peu raide, il faut que je l'habille au pied pour masquer de defaut mais elle sent trop bon. A bientot

      Supprimer
  4. Coucou Barbara ,
    Sur ce coup là , je peux pas te contredire car j'ai ce beau rosier au jardin !
    Il nous a été offert lors de notre mariage et quel merveille .
    Le mien est en tige et il est souvent le premier à faire des roses :p sauf cette année ou Yann Arthus Bertrand lui volera la vedette ... à suivre !
    Pour ne pas le perdre , j'ai réalisé deux boutures à l'automne ... espérons quelles iront bien !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Coco oui tu nous diras s'il se bouture aisement; qd je vois sa raideur je me dis que cela ne doit pas etre si facile.

      Supprimer
  5. Un beau rosier et une superbe rose :)
    Les rosiers thé ne se plaisent pas dans le jardin, heureusement, il y en a d'autres !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvaine; les rosiers the sont plus difficiles que les autres , il faut les bichonner , les tailler ,les nourrir etc. Ce ne sont pas ma tasse de "thé". Sa rose et son parfum en vaut la peine. A bientot.

      Supprimer
  6. Bonjour Barbara,
    oh oui, c'est un beau rosier vigoureux! Je l'ai en deux exemplaires, j'avais réussi une bouture après plusieurs échecs. Ce genre de rosier Thé demande des compagnes au port léger, pour gommer leur rigidité. Ma mère ne plantait que ces rosiers sans rien autour, je les avais pris en grippe! Je me suis bien rattrapée depuis ;-) Bonne journée Barbara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. C'est amusant ce que tu dis car qd j'etais ado je trouvais les rosiers tres vilains car comme tu le dis les gens les plantaient devant leur cloture , un par un sans rien au pied et avec un melange de couleur criard. J'ai changé d'avis sur les roses qd avec ma maman on a fait une cde chez David Austen et que je suis tombé raide dingue de Graham Thomas qui depuis lors est devenu mon rosier jaune préferé. Je ne l'ai meme pas encore au jardin. Bise

      Supprimer
  7. Good morning Barbara,
    A beautiful rose is this never heard about it before. I hope it will bring you a lot of beautiful flowers
    this year.
    Have a wonderful day
    Rosehugs Marijke

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Marijke, its perfume is really strong and the color a very nice dark pink.

      Supprimer