jeudi 5 mars 2020

Chaleur, chaleur quand tu nous tiens

Je vois que vous manquez toutes de soleil et de chaleur. Je vais donc faire un léger retour en arrière et vous emmenez dans les jardins de Monet à  Giverny dans l'Eure. C'etait en Juin 2018 , une des plus belles semaines de cette année là.








Pour me remercier de ce petit interlude ensoleillé, je vais vous faire travailler les méninges .

Si vous pouviez m'aider à trouver le nom de ce rosier cela m'aiderait.
J'ai une vague idée sur un nom mais je ne suis pas sure. Il est non remontant , assez volumineux.
J'ai pu prendre une tige qui passait par dessus le mur de la maison afin d'en faire une bouture.
Comme je ne prépare aucune étiquette et que je mélange toutes les boutures ensemble, je ne suis pas sure de l'avoir réussie. Mais on ne sait jamais, il fait parti peut être de celles qui me semblent avoir réussi. (j'ai compté environ 13 boutures qui semblent avoir marché mais il se peut que j'ai des doublons dedans)




Merci bonne journee.

9 commentaires:

  1. Good morning dear Barbara,
    What a wonderful photo's of this beautiful garden. I hope that some one knows what rose you are showing. I don't know it. But it's a beauty!!
    Have a wonderful day
    Rosehugs Marijke

    RépondreSupprimer
  2. Hi I was thinking of Constance Pry but I have never seen it in real so I do not know really. Maybe someone will know. This garden is very famous in France because of the painter Monet.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Barbara ,
    Ah oui , ça rechauffe !!
    Je suis originaire de Basse Normandie mais j'ai suivi mon mari en 2012 dans le 45 ...
    Aujourd'hui , je m'aperçois qu'il y a de très beaux jardins dans ma Normandie et pourtant je ne les ai jamais visité :(
    Quel dommage .
    Pour ton rosier , va sur les sites promesse de fleurs ou autres et tu pourras certainement la reconnaitre ta belle :p
    Bonne recherche
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Barbara!
    Pour ton rosier, je me demande si ce n' est pas un rosier de David Austin, Constance Spry, non remontant mais exceptionnel, il lui ressemble, je trouve. Mais je suis très loin d' être une connaisseuse, chercheuse de "devinettes florales", par contre, j' aime!
    D' autres jardinières sont talentueuses dans la connaissance des rosiers, ça ne devait pas tarder en commentaires.
    Merci pour Giverny et son grand amoureux du végétal, Monet!
    Bises,
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole : je suis d'acc avec toi , je pense aussi à ce rosier. J'espere que j'ai reussi la bouture. Je vous les ferai découvrir en même temps que moi qd le 1er bouton arrivera. Par contre j'ai remarqué que les boutures des rosiers non remontants ne fleurissent pas souvent la 1ere annee et du coup je dois attendre 2 ans avant de savoir ce que c'est.

      Supprimer
  5. Coucou Coco. il y a une multitude de beaux jardins en Normandie, mais dans le Loiret c'est pas le pays de la rose ?
    A bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On parle de "la route des roses " dans le Loiret et effectivement , il y en a aussi !
      L'année dernière nous sommes allés pour la première fois voir le jardin d'André Eve mais avec la sécheresse , tous les rosiers étaient déjà passés :( en juin grrrr
      A Bellegarde ( ville ) , il a beaucoup de pépiniéristes mais je trouve que les jardins ouverts aux visites sont moins nombreux .
      A +

      Supprimer
  6. Très beau jardin que j'avais découvert sur d'autres blogs, pour la rose aucune idée, désolé snif
    Je n'y connais rien de rien en rose.
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  7. Bsoir Cindy. Moi les roses c'est une vraie passion chez moi. j'apprendrai les noms des oiseaus chez toi, tu viendras voir les roses chez moi. Deal ? bon we

    RépondreSupprimer