mercredi 4 mars 2020

Fleurs du moment, bonheur d'un instant


Je vois passer les images de début printemps sur pas mal de vos jardins et je ne veux pas être en reste car j'en ai aussi. Pas d'originalité , que du classique.



les violettes



les primeveres


l'eternel jonquille







Des giroflées , des arbustes d'hiver : thym -sarcoccoca




























        Daphné aureo marginata et même une sauge qui s'est trompée d'hémisphère





Les euphorbes



et les demoiselles d'honneur bien sur , nos amies les hellebores




Et les semis apportes par ma maman que je découvre cette année  (il faut minimum 2 ans) :







Bonne journée , à bientôt

13 commentaires:

  1. Bonjour Barbara, tes hellébores sont superbes! Le deuxième est original, je crois que je ne l'ai jamais vu ailleurs! Ceux qui viennent de chez ta maman, sont-ils le portrait craché des siens? Je lis ici et là, que les graines ressemées apportent quelques surprises!
    Des floraisons classiques mais qui ont le bon goût d'être au rendez-vous, à part cette sauge qui a bien profité de la douceur de l'hiver pour prendre une saison d'avance! Bonne journée Barbara!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les doubles je les ai achetees cette annee donc ce doit etre des standards mais j'ai craqué qd je l'ai vu et pourtt je n'achete pas ces plantes que je trouve affreusement cheres mais là...
      Qt à ceux de ma maman j'en sais car à cette époque de l'annee je vais pas souvent chez ma mere !!

      Supprimer
  2. J'adore ce classicisme!!! Pas autant de floraison chez moi, mais c'est pour bientôt. Et cela fait du bien de savoir que le beau est devant nous.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gine, je beau je ne sais pas qd je vois le temps gris,pluvieux et venteux que l'on a depuis des semaines. Epuisant pour le moral

      Supprimer
  3. Good morning Barbara,
    You have a lot to enjoy in your garden. The Helleborus is so welcome in early spring.
    It's only the start of a new, beautiful garden year!!!
    Have a wonderful day
    Rosehugs Marijke

    RépondreSupprimer
  4. Hi Marijke, I think you are right. This year should be great for the garden

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Barbara ,
    Oui classique mais toujours bien agréable de les voir se réveiller !
    Tu as de belles (beaux ) Hellébores dis donc ...et j'adore ta primevère double qui me fait penser à des roses !
    Ici vent , pluie , bref moche :p
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Coco. Aujourd'hui temps ensoleillé en partie, pas de pluie et cela fait du bien.J'ai craqué sur la primevere rouge double , un vrai coup de coeur , je n'ai pas resisté meme si je sais que cela ne dure pas contrairement aux simples.

      Supprimer
  6. Et oui c'est le retour des petites fleurs!Tes primevères sont jolies, et tu as pas mal d'hellébores.
    J'ai planté mes premières seulement cette année, que des blanches.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai acheté deux en debut d'annee car coup de foudre total.Les autres c'est juste des petits semis que m'a mere m'avait apporté, ils faisaient genre 5 cm de haut. Cela fait depuis automne 2017 qu'ils sont plantes et là ils se sont tous mis à fleurir.Il faut trouver qqun qui en a déjà plein.

      Supprimer
  7. Avec cette morosité ambiante, ça fait chaud au coeur de voir toutes ces couleurs. Gros coup de coeur pour tes primevères "pompons" bordeaux, elles sont sublimes. ♥

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Gagaie. En effet que je l'ai vu, j'ai resisté et au moment de passer à la caisse pour payer mes achats, je suis repartie la prendre. Pas de volonté, c'est comme ça. Bon we

    RépondreSupprimer
  9. Whaou ! Elles sont superbes tes hellébores, j'ai hâte de découvrir ce que vont donner les semis ici.... mais il faudra encore de la patiente :)
    Bises !

    RépondreSupprimer