jeudi 20 février 2020

Renouveau

Je recommence une autre vie. Apres une période d'inactivité de près de 3 ans sans jardin, j'ai acheté une  maison et un petit jardin. J'avais peur d'avoir perdu la fibre jardinière. Quelques pots pour m'occuper mais rien de plus pendant ce laps de temps. La location n'incite pas à investir les extérieurs. Et bien je vous rassure ; enfin si vous aviez besoin de l'être ; tout est revenu. Rien perdu de l'envie de planter, créer , embellir et collectionner.


Un jardin abandonné certes mais avec un potentiel



Une marée jaune , des bergénias, des hortensias (j'adore les hortensias), des allées bétonnées entourant la maison  "AIE" et couvertes de mousse. Dans les années 60, ils adoraient le béton quand même. Ici entre les bordures et les allées , je suis plutôt gâtée mais bon on fait avec. Des idées j'en ai.



Quelques Rhododendrons : le seul que j'ai gardé est sur la photo: à votre avis quel est l'heureux élu ? j'ai donné les 2 autres et ils vont bien. Je ne suis pas fan des rhodos mais je ne les déteste pas.

Beaucoup de vieux arbustes à supprimer et à remplacer. Le jardin etait envahi d'althéas aux troncs recouverts de mousse.


Beaucoup de choses à remanier. terrasse noyée et usée. Une foret de lonicera nitida haut d'1m en hauteur et en largeur autour des baies vitrées. Un ami appelait cela des "camissérassus" parce que sa maman leur donnait ce nom. J'ai cherché sur internet et j'ai jamais compris d'où venait cette désignation. Quand je lui ai dit que c'était des chevrefeuilles, il s'est moqué de moi.
Rira bien qui rira le dernier !


Beaucoup de choses à rajeunir, des murets en mauvais état. Les garder ?, les détruire ?



Beaucoup de choses à nettoyer ; des mauvaises herbes à déloger.



Beaucoup de choses à supprimer. Et je ne vous raconte pas l'intérieur. Enfin si mais pas tout en même temps. Je ne voudrais pas vous faire peur.



6 commentaires:

  1. Encore moi ...
    Hum , je crois que je vais vous suivre , votre futur jardin m'interpelle et j'ai envie de voir son renouveau !!

    RépondreSupprimer
  2. Pas de souci, je m'y attelle de ce pas

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue Barbara! Il pleut sur Brest, Barbara... sûrement le bon jour pour se rencontrer, grâce à Coco ;-)
    Un jardin à imaginer, voilà de quoi titiller l'imagination. Il y a du boulot mais le courage n'a pas l'air de manquer par ici!

    RépondreSupprimer
  4. Bjour Nathalie. A h bas si tu me prends par les bons sentiments avec J.Prevert. Merci de ta visite.

    RépondreSupprimer
  5. Me voilà donc arrivée à la genèse de ton blog...
    Je vais suivre tes aventures, c'est certain ! Et ces murets, j'espère que tu vas les garder. Je trouve que ça donne beaucoup de charme à ton jardin :)

    RépondreSupprimer
  6. Tiens, puisque je passe par là, je me demandais, combien de m² fait ton jardin ? et dans quel coin tu es ? Pardon de mon indiscrétion, mais c'est toujours intéressant pour comparer ce qui se plait, ou les dates de pousse des plantes.
    Belle journée Barbara !

    RépondreSupprimer