vendredi 28 février 2020

Le vilain petit canard

Et oui en fait derrière un truc moche peut se cacher une perle. J'ai joué à ma Christina Cordula avec ma ... terrasse.

Allez un petit rappel. Ma première rencontre. Où est elle ?

Cachée derrière son écrin de verdure, entourée des jonquilles de René. Cela ne peut qu'être beau.


Mais ...

Au fond de la photo, ma rue et ma clôture faite de grille en fer forgé : un autre terrain de jeu je vous le dis !


Les ardoises ne tiennent même plus.


Bof...



Bref pas terrible.
Et en 2019 nous nous sommes lancés. La chape était là , il n'y avait plus qu'à poser des lambourdes
























Visuellement cela agrandit l'espace



L'ingenieure des travaux pas encore finis Au 1er plan reconnaissez vous ce rosier ?

Si ? Non ? allez ses initiales : GJ. 


Un  petit extra mais que vais je faire d'un lit bébé ? A tout juste 50 ans pas grand chose ma foi


Mais non n'y pensez même pas : mes deux garçons ont 12 et 15 ans trois quart alors hein ...


Vous devinez ?


Une jardiniere fait maison. !!!    Oh là là que vais je faire ? Que vais je planter ?

Un brise vue de Miscanthus dont le morning light sur la gauche achetés au Jardin Plume 



Et voilà un petit salon pour occuper cet espace pendant l'été. Vous venez ?

9 commentaires:

  1. je ramène café et thé ;-) tu fais le cake ??
    super job, la terrasse est bien différente maintenant, c'est beau tout plein et les beaux jours vont vous la faire apprécier doublement
    belle journée ou bon week-end c'est selon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. flûte, j'ai oublié un truc;.. elle est jolie la maison d'en face ;-)

      Supprimer
    2. elle est à vendre !! Le proprio un mec un peu étrange a acheté cette maison pour son 2eme mariage. Je le tiens de sa voisine. Le mariage a duré un an. Du coup il est seul dans une grande maison et il bosse sur Paris donc elle est plus vide qu'autre chose. Pour l'instant je n'ai pas vu beaucoup d'allees venues.

      Supprimer
  2. Quel changement ! C'est beaucoup plus beau maintenant ! Plus, clair, plus propre, plus tout ! lol
    Bises et bon week-end même si ce n'est pas un temps à profiter de la terrasse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison sur tout et meme sur la météo , cela souffle depuis ce matin. Je n'ai pas mis le nez dehors.

      Supprimer
  3. Très belle terrasse et le bac est top, le bois est joli.
    Les ardoises pourront toujours être recyclées au jardin.
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! J'en ai donné une bonne partie à mon papa, il les a posé ds son jardin et a fait une sorte de petite terrasse du cote de son cabanon. J'en ai qqs unes qui me servent de pause pied ds les massifs un peu grands. J'en ai concassé d'autres pour faire un paillis. Rien ne se perd !

      Supprimer
  4. Y'a pas photo, là c'est une vraie terrasse! chaleureuse avec le bois! Je devrais en prendre de la graine, tiens!
    Le bac est bien réussi, bonne idée le brise-vue :-) Pour vivre heureux, vivons cachés!
    Je vois que le pourtour a bien changé aussi mais cela sera sûrement le sujet d'un autre billet...
    Bon week-end Barbara

    RépondreSupprimer
  5. Oh toi t'es trop maligne ! C'est tout à fait cela. J'ai du coup choisi la terrasse d'abord pour montrer la suite. Vu le week end pourri qu'on va avoir ; l'ordi va etre utile.

    RépondreSupprimer