lundi 13 avril 2020

Les planches de Deauville

Oui je sais elles sont célebres et je crains fort que les miennes à côté face pale figure et restent dans l'anonymat le plus complet mais néanmoins le rendu est satisfaisant




Au pied des murets, nous avions des dalles en béton posées par René l'ancien proprio des lieux. Dans les années 60 le beton était tres utilisé ou alors René en était dingue.

Avec le temps les herbes folles avaient pris possession des interstices et il était difficile de les déloger.


Un bric et broc de vieilles dalles fêlées et laides. Alors Alf a décidé de s'y coller.
Le plus difficile était d'être de niveau, de rester droit alors que le sol lui ne l'était pas.

Du feutre géotextile, des plots en plastiques, etc..












Suivre la pente, suivre la courbe des bordures pas franchement alignées...

 Un peu de "découpe" oblige.

Et voilà !   Sachez que bien sur je n'ai rien fait de tout cela si ce n'est prendre des photos. Quand je dis que je ne suis pas bricoleuse, il faut me croire.

Ce lundi froid s'achève, demain le télétravail reprend et la chaleur revient. Ce soir on va poursuivre le confinement certainement mais il parait que les jardineries vont réouvrir. Bref ce lundi m'a semblé long je l'avoue. Un peu de blues peut être !



21 commentaires:

  1. Le résultat est au top, ton Alf est vraiment un bricoleur hors-pair.
    J'ai trouvé aussi que ce lundi était bien long... Le mois de confinement se fait sentir...

    Bises et bon courage pour le télé travail. ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, la chaleur est revenue heureusement. On va pouvoir se rechauffer le corps, le coeur et l'esprit

      Supprimer
  2. Mazette quel changement ! j'en suis bluffée là.
    Bravo pour le travail car maintenant c'est chic, chic.
    Bon il va falloir mettre un produit d'entretien sur tout cela et surtout ne pas oublier les petits plots amovibles (genre faux gazon ou tressage divers) lorsqu'il gèlera car le bois ça glisse.
    Bravo c'est du beau travail et puis les plantes ressortent mieux par cette différence de ton.
    Bonne semaine
    Siam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux me donner du travail , j'ai prevu de les laisser griser. bonne semaine

      Supprimer
  3. Et bien bravo! Il va faire bon marcher pieds nus sur le nouveau passage! Le résultat est bluffant!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les pieds nus sur le bois c'est tjrs agreable comme sensation

      Supprimer
  4. Wow bravo à Alf! Quelle transformation merveilleuse d'un coin un peu délabré. Le beau temps va continuer et tu pourras profiter à maximum de tes planches de Deauville en imaginant que la mer est juste de l'autre côté de la route.�� Comment fait-on pour s'abonner au newsletter(pour recevoir des notifications quand il y un nouvel article)? Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci judith, AIE moi et l informatique , je ne sais pas te repondre desolee

      Supprimer
  5. J'ai bossé ce matin! :D
    Super l'allée en bois, c'est clairement plus joli qu'avant!A une époque le béton était très à la mode, en plus c'est pas cher. Ici c'est mon allée devant que je n'aime pas, tout goudronné...
    J'ai enlevé à une endroit pour voir ce que c'était dessous et que de la roche... Du coup j'ai mis des gros pots dessus vu que c'est un passage devant ma clôture côté route.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les pots c'est une bonne idee, ca donne une autre perspective et du coup on oublie l'allee betonnee

      Supprimer
  6. Good morning dear Barbara,
    Wow, what a difference to see at the end. Fantastic to have someone around with golden hands!!
    Have a wonderful day
    Rosehugs Marijke

    RépondreSupprimer
  7. Super résultat !!! Ça rend vraiment bien...les planches de Deauville peuvent rougir de jalousie :). Belle semaine . Delphine

    RépondreSupprimer
  8. j'adore ! félicitations pour le travail, les idées ! quel beau résultat !

    RépondreSupprimer
  9. Bjour Michele , j'aurai aimé dire que l idee etait de moi mais ce serait mentir ! As tu un blog toi aussi ? Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai as de blog, mais j'adore jardiner, dans l'Essonne, jardin de 600 m2 environ, si tu connais le blog "le jardin de Patou", un petit paradis, j'habite presque à côté ....
      J'aime beaucoup me promener dans tous ces jardins merveilleux ! que d'idées vous avez toutes !

      Supprimer
  10. Bonjour Barbara !
    Peu de photos s'affichent ?
    Beaucoup d'erreurs en ce moment avec internet...
    Donc le peu que j'arrive à voir présage d'une nouvelle jolie allée en bois !
    Cela change tout
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  11. Oui j'ai vu cela , j'ai refait l'article mais je ne sais pas pourquoi.

    RépondreSupprimer
  12. Ah cela s'affiche !
    Tu seras mieux qu'à Deauville : entre les planches et la mer il y a un ' mur ' en plastique ( anti sable ? )Donc les personnes qui possèdent une cabine s'assoient derrière le mur, afin qu'on les voit mais ils ne voient pas la mer...C'est bête d'être prétentieux !

    RépondreSupprimer
  13. Je savais pas, je crois que j'ai pas mis les pieds à Deauville depuis belle lurette

    RépondreSupprimer