samedi 11 avril 2020

La rose oui mais son rosier aussi


Afficher l’image source
ATTENTION HUMOUR ICI
La rose sait se faire attendre ; parfois longtemps. En attendant comme le dit avec intelligence Madame du chat dont je tairais la couleur car je n'ose pas lui dire que vert n'est pas possible pour un chat; qu'elle doit être daltonienne ou .... 



 Enfin bref ; il n'y a pas que la rose qui compte. Son écrin est important également. Imaginez qu'on vous offre un beau collier dans une boite à chaussure , cela gâche un peu la fête. Je dis bien un peu. Une fois la boîte ouverte, on oublie le reste mais tant que la boîte est fermée ...

C'est pareil pour la rose. Tant qu'elle n'est pas ouverte, on ne voit que la boîte en carton mais si la boîte est jolie alors on prend son temps et on admire.


Le vert , classique






Le rouge




Le vert jaune






Et voilà ; certes les dernières gelées à moins 4 n'ont pas fait du bien mais cela ne mettra pas à mal les futures perles que l'on découvrira une fois que cet écrin daignera s'ouvrir.

En attendant bon week end de Paques, profitez du jardin si vous pouvez et portez vous bien.

8 commentaires:

  1. Oui c'est vrai que tous le rosier a son importance, les miens ont grillé, par le gel et le sec.
    Bon weekend de Pâques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que le gel a grillé bcp de branches neuves et grillé de nombreux boutons ; moi qui revais de roses debut Mai , je vais de voir attendre fin mai debut juin du coup.Tant pis.

      Supprimer
  2. Coucou Barbara
    Tu as bien raison d'attirer notre attention sur le feuillage des rosiers car , oui, ils savent être superbes.
    Puis ils me donnent toujours envie de les croquer en salade tellement ils ont l'air tendre !
    Bises et bon samedi au soleil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gel qu'on a eu dernierement pdt 3 jours d'affilee s'est dit la meme chose que toi mais lui les a definitivement croqué. J'ai du couper certaines branches à ras car l interieur etait devenu noir et moi j'etais verte.

      Supprimer
  3. C'est beau le feuillage d'un rosier. J'aime leurs petites pousses d'un rouge profond.

    Bises, bon amusement au jardin et bonnes fêtes de Pâques Barbara.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai caché qqs chocolats ds le jardin, ca fait sortir mes deux fils qui ne daignent pas mettre le nez dehors. Mais en ce lundi de Paques le vent est froid du coup je ne sors pas

      Supprimer
  4. Good morning dear Barbara,
    I love the new young foliage of the roses too!! A great idea to photograph it.
    Have a wonderful new day!!
    Stay safe, Marijke

    RépondreSupprimer
  5. Tks Marijke, have a nice Easter too

    RépondreSupprimer