mercredi 10 juin 2020

Un petit lifting


La maison date de 1965, et je pense qu'elle n'avait pas eu sa facade refaite depuis.
 
Le blanc avait noirci et des fissures étaient bien presentes. Des rides !

Du coup, il fallait bien redonner un coup de neuf. Cette fois ci pas de travail d'amateur, non ! J'ai cassé ma tirelire et pris un artisan peintre. Je ne regrette pas mon argent. Il n'y a pas photo !

Au départ un blanc avec quelques taches, c'est vrai ce n'est pas flagrant.




Comptez le nombre de cheminée


Voir les rebords de fenetres , ils etaient abimes.


Apres un nettoyage au karcher et un coup de peinture


Combien de cheminee ?



Regardez la cheminée ! 


Sans soleil pour éclairer la facade











Alors avez vous deviné la couleur principale choisie ?
Un leger indice : cela ne commence pas par un B

Bonne semaine

10 commentaires:

  1. Ça fait plus propre c'est sûre!Avec le soleil et en photo on se rend moins compte pour la couleur, c'est un gris très clair?
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou; oui c'est exactement cela. Pas facile de connaitre le rendu en choisissant une teinte sur un petit bout de papier glacé carré.

    RépondreSupprimer
  3. Un joli coup de jeune, la nouvelle peinture fait ressortir les colonnes en pierre.
    J'aurais aussi dit un gris clair, c'est harmonieux avec le jardin, la clôture etc...

    Bises et bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  4. Good morning dear Barbara,
    Your house is looking fantastic!! And I agree with you that it is so diffult to choose the color of a small peace of paper. I remember when I wanted a pastel greyish/green color on the walls inside the house. It was what I wanted during the daylight but it changed into a terrible color of green when the lights were on in the evening (lol).
    Have a wonderful weekend ahead.
    Rosehugs Marijke

    RépondreSupprimer
  5. un gris perle je dirais, quelque chose entre doux et léger... c'est joli vraiment, la maison reprend vie et pas qu'un peu
    Je t'envie tes volets roulants, j'aimerais en mettre ici mais ça vaut une blinde, peut être dans le futur qui sait, j'aimerais en mettre côté cuisine et futur bureau et puis si j'avais beaucoup de sous, faire ouvrir le mur de la fenêtre de la future chambre pour mettre une superbe porte fenêtre, ça aussi ça vaut une blinde
    Tient j'ai deux conduits de cheminée à enlever, tu as fait appel à un pro ou c'est ton chéri qui l'a fait ?? moi j'aime bien, c'est mieux ainsi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bjour par un couvreur. Half est trop maladroit ; il s'est tapé sur le coté de la main en reparant le banc; alors sur le toit de la maison ! niet

      Supprimer
  6. Un bon choix de coloris pour requinquer ta maison, j'aime.
    Dis donc la pelouse a bien trinqué, les pluies seront bénéfiques à son renouvellement.
    Bravo en tout cas à Zhom et toi pour le travail accompli, d'abord les boiseries au sol et maintenant la maison, petit à petit l'oiseau fait son nid comme on dit. Bises. Siam

    RépondreSupprimer
  7. Tu as une maison toute pimpante...c'est très joli :)

    RépondreSupprimer