samedi 23 mai 2020

Abondance

Bonjour

Le mois de Mai , mon mois préferé. Il passe très vite trop vite.
Le mois où les roses commencent chez moi, d'habitude vers la fin mais cette année, bien plus tôt. Les autres fleurs sont elles aussi en plein boum et ne s'en laissent pas compter. Que seraient les reines sans les servantes. ?

lupin et geranium

Gertrude Jekill


Lupin et giroflee

Geranium dreamland




Reine de Suede


Inconnu : Boule de Neige ?

Bouton de Aloha

Astronomia

pavot

Lavender dream

GJ

Honorine de Brabant









nepata et geranium



Lions rose



Lions rose


Inconnu

Aloha grimpant

10 commentaires:

  1. C'est vrai, le mois de mai file à toute vitesse.
    Tes roses sont magnifiques, j'espère qu'elles ne sont pas trop ruinées par les pluies du weekend. Elles ont toutes un parfum ou certaines ne sentent rien?

    Bises et bon weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour GG ; pour la pluie non pas eu plus de degats que cela, elles supportent la pluie. J'essaie de faire attention à cela au depart parce que normandie rime souvent avec pluie meme si ces dernieres annees j'ai l'impression qu'on a moins de pluie. Pour le parfum : reponse les 2 mon capitaines. Aloha sent bon, Lions rose pas du tout. C'est vrai qu'une rose sans parfum est tjrs un peu dommage mais certaines sentent tellement bons (Line Renaud et Gertrude Jekill par ex) que cela compense pour les autres.

      Supprimer
  2. Tu as de très beaux rosiers, celle avec plein de pétales sont magnifiques.
    J'aime aussi beaucoup les lupins, je n'en ai pas mais je pense que je vais finir par craquer lol, mais ça prend de la place.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les lupins mettent de la hauteur ds un massif et ici ils se ressement tout seuls. Je finis par arracher les plus anciens (3 ans maxi). Cette annee j'en avais qquns completement envahis de gros pucerons gris. J'ai du arracher tellement c'etait moche et collant. Tu devrais acheter un paquet de graines, c'est facile à lever.

      Supprimer
  3. Coucou Barbara ,
    Ce rosier Aloha est magnifique , j'ai déjà pu l'observer sur d'autres blogs !
    tes rosiers ont un feuillage très sain contrairement à chez moi et de + , le nombre important de chenilles cette année à servi de garde mangé :(
    Joli ces lupins jaunes clairs
    Bonne semaine
    ps :je ne reçois pas les messages pour la publication de tes articles alors que je suis abonnée grrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut coco, J'avoue que je fais plus attention au feuillage des rosiers ; parfois il est tellement affreux qu'on n'en oublie la rose qui est dessus. Un rosier genial la dessus c'est Aspirin. Cette annee il est encore splendide et super sain.

      Supprimer
  4. Good morning dear Barbara,
    It's great to see all your beautiful roses in bloom. Partytime for us roselovers is it not?
    Yes the roses are much earlier as they normaly are also in my little garden. I wish that Geraniums and Lupinus were doing well in my garden but they don't like my gardensoil.
    Enjoy what the garden is bringing you
    Rosehugs Marijke

    RépondreSupprimer
  5. Ton mois préféré est rudement beau chez toi : abondance, jolis coloris et certainement parfums !
    Toutes tes plantes sont en parfaite santé ... Opulence alors !
    Profite bien, juin et l'été arrivent...Le jardin va commencer à souffrir...

    RépondreSupprimer
  6. Oui le parfum est present ds certains rosiers; cette fois ci tout est en fleurs mais la chaleur accelere le defleurissement; on annonce une semaine pluvieuse à partir de demain

    RépondreSupprimer